En utilisant ces espaces, vous êtes réputé(e) avoir accepté les termes de notre règlement.


Mirage IIIE L'armée de l'Air en Indochine

Services

Accueil

Sites adhérents

Aérostories

Aérobibliothèque

Outils

Mode d'emploi

Recherche

Règlement

  

Forums

Histoire

Technique

Aéronautique navale

Kits, ciné, BD

Actualité

Devinettes (Quizz)

Annonces & événements

Nouveau message

Contacts

Modération

Les héros de Bagdad, tome 3 Planète Aéro n°2

retour au forum Technique aéronautique


Normes éventuelles quant à la "plaque constructeur" d'un aéronef ?

de Philippe Boulay (28/07/2025 23:33:13)

Bonjour à toutes et à tous,

Je parle bien de la plaque qui constitue une sorte de "pièce d'identité " de l'appareil qui la porte.

Chacun peut noter une généralité d'usage dans ce domaine. Cependant et selon les constructeurs et les époques on constate des différences...

Au-delà de l'usage établi chez tel ou tel industriel, je me demandais s'il y a une règlementation nationale ou internationale qui concerne la conception et l'installation d'une plaque-constructeur à bord d'un aéronef ... Quid ?

Merci par avance de vos lumières,
PhB


Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.4.0.6pg, PHP/SQL par Franck Mée.