En utilisant ces espaces, vous êtes réputé(e) avoir accepté les termes de notre règlement.


Le Fana de l'Aviation n°635 octobre 2022 Les Ailes n°6, octobre-novembre-décembre 2022

Services

Accueil

Sites adhérents

Aérostories

Aérobibliothèque

Outils

Mode d'emploi

Recherche

Règlement

  

Forums

Histoire

Technique

Aéronautique navale

Kits, ciné, BD

Actualité

Devinettes (Quizz)

Annonces & événements

Nouveau message

Contacts

Modération

L’Évangile selon Saint-Yan Mirage IIIE

retour au forum Histoire de l'aviation


Re:Tir aux pigeons

de Bertrand Le Bras (18/06/2026 13:37:05)
en réponse à Tir aux pigeons de *Bertrand H* (17/06/2026 13:01:33)

Bonjour Bertrand

On trouve trace dans les souvenirs d'un mitrailleur du GB I/25 Tunisie, le SGC Mechaly, que le tir aux pigeons (skeet) faisait partie de l'entrainement des mitrailleurs dans les écoles de la RAF. Il mentionne cela à plusieurs reprises et il semble bien qu'il y en ait eu aussi quelques séances par la suite au sein du groupe.

Je me souviens aussi d'avoir vu au hasard de certains JMO la mention de séances de tir, mais dans ce cas-là il pourrait plutôt s'agir de tir classique avec les armes légères en dotation.

Bien amicalement

Bertrand

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.4.0.6pg, PHP/SQL par Franck Mée.